Votre navigateur ne supporte pas le javascript!
×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 166

T. Madiot: Leseur s’invite au bal

Trophée Madiot (cadets) : Leseur s’invite au bal

Jamais le Trophée Madiot-Crédit Mutuel n’a été aussi indécis qu’en cette douzième édition qui a connu à Saint-Martin-de-Landelles (Manche) son cinquième podium différent en autant de manches disputées ! Brian Leseur a inscrit son nom au palmarès déjà prestigieux de la Polycadets (2005 : Anthony Delaplace, 2006 : Romain Bacon, 2007 : Kenny Elissonde, 2008 : Florian Sénéchal, 2009 : Pierre-Henri Lecuisinier, etc.), deux ans après Harold Boquet, comme lui du VC Rouen 76, et cinq ans après un autre Normand, Marc Fournier, 3e du Trophée Madiot 2010 en n’ayant participé qu’à trois manches (les quatre meilleurs résultats sont retenus pour le classement final). Le coureur de l’Orne a justement effectué ses débuts pros ce même jour à la Polynormande en qualité de stagiaire à la FDJ.

Dans un lot de 118 partants et en l’absence des meilleurs Bretons retenu par leur comité régional pour une course de troisième catégorie quand d’autres comités régionaux choisissent le Trophée Madiot pour peaufiner leur sélection, les attaquants ont eu le dernier mot. Au quatuor sorti en début de course, composé de Leseur, Nicolas Boisset (UV Rai Aube), Quentin Chanson (VC St-Sébastien) et Mathys Rebuisson (Comité du Limousin), s’est ajouté un duo formé de Martin Marande (CC Ernée) et Maximilien Provost (Team 94 Villeneuvoise), lequel, cadet première année, a pris date pour la saison prochaine. Les plus actifs en tête de peloton, Nicolas Retailleau (CD Vienne) et Théo Colanges (La Feuillie Cycliste) n’ont pu se défaire de la tenaille des grands favoris, Maxime Bonsergent (VC Château-Gontier) et Brendon Moreau (AG Orval-Coutances), qui avaient en commun ne pas être au top de leur forme car ils préparent le championnat de France, le 21 août, également, dans la Manche, aux Pieux.

« Tout s’est joué dans les 200 derniers mètres », a indiqué Brian Leseur, victorieux pour la quatrième fois cette saison. Placé sur le podium à quasiment chacun de ses déplacements dans le Sud-Manche depuis cinq ans, le comité du Limousin, dont le collectif n’est pas passé inaperçu dans la côte de la Pigeonnière, a été récompensé cette fois par le Prix de la Combativité, attribué par l’association ECLAS qui lutte contre l’amytrophie spinale.

Tout reste donc très ouvert à l’approche de l’avant-dernière manche, le 28 août entre Chauvigny et Poitiers en ouverture de la dernière étape du Tour Poitou-Charentes car le barème progressif offre encore des perspectives à de très nombreux coureurs. Le Trophée Madiot-Crédit Mutuel est également à suivre sur www.twitter.com/tropheemadiot et www.facebook.com/tropheemadiot.


Envoyé par Jean-François Quenet.

Ecrit par dans Actualité le lundi 3 août 2015 à 10:25

Laissez un commentaire

TOUTE L'INFO

Please publish modules in offcanvas position.