Votre navigateur ne supporte pas le javascript!
×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 166

Trophée Madiot: L’art Florentin

Trophée Madiot : L’art Florentin

En remportant de main de maître la finale de Laval, Florentin Lecamus-Lambert (AC St-Broladre) est devenu le premier Breton à inscrire son nom au palmarès du Trophée Madiot-Crédit Mutuel, qui a conclu sa douzième édition par une course de toute beauté, chargée de suspense et représentative de tous les coins de l’Hexagone puisqu’un Sudiste, Andrea Mifsud, a pris la deuxième place, et un Nordiste, Baptiste Gourguechon, la troisième, tandis que le Bisontin Corentin Arnoux, septième, et l’Aquitain Nicolas Boudat, neuvième, ont rappelé que cette série de sept épreuves concerne bien la France entière.

Après un début tambour battant, qui a mis en évidence Maxime Jolly et Damien Pinson, puis Brendon Moreau et Louis Barré, Lecamus-Lambert s’est isolé avant la mi-course et a résisté à toutes les tentatives de contre-attaque, souvent animées par deux cadets première année, Louis Barré et Maximilien Provost, qui promettent beaucoup. Maxime Pasturel, sorti seul à vingt kilomètres du but, a été victime d’incident mécanique. Andrea Mifsud a impressionné en allant chercher la deuxième place au détriment des concurrents qui luttaient pour le tiercé final du Trophée Madiot, la remontée spectaculaire au classement général revenant à Baptiste Gourguechon, trentième après l’avant-dernière manche à Poitiers et cinquième au final!

Leader depuis la deuxième manche à Châteaubriant, Maxime Bonsergent (6e) a éprouvé un sentiment de très forte déception mais a conservé in extremis sa place dans le trio de tête. Il accompagnera Florentin Lecamus-Lambert, seul double vainqueur cette année (à Châteaubriant et Laval), et Brendon Moreau, le lauréat de Renazé, à la soirée de remise des Trophées et en stage avec l’équipe professionnelle FDJ. Pour trois points, Quentin Chanson reste au pied du podium mais il est l’une des grandes révélations de l’été. Marc et Yvon Madiot, présents ensemble à la finale pour la première fois, ont pris bonne note de toutes ces belles promesses pour le cyclisme français avant l’assemblée générale de leur association qui doit délibérer quant à l’organisation ou non d’un treizième Trophée Madiot en 2016.

Plus d’informations sur le Trophée Madiot-Crédit Mutuel sur www.twitter.com/tropheemadiot et www.facebook.com/tropheemadiot.


Envoyé par Jean-François Quenet.

Ecrit par dans Actualité le lundi 14 septembre 2015 à 18:54

Laissez un commentaire

TOUTE L'INFO

Please publish modules in offcanvas position.