Chloé Fortin, 4ème de la course juniors dames, ce dimanche, aux championnats de France de cyclo-cross et championne régionale de la discipline, répond aux questions de Vélo-Ouest.
Chloé, trois jours après les Championnats de France, es-tu satisfaite de ta course ?
Je me sens très bien, c'est une saison qui se termine avec une belle 4ème place tout de même à un championnat de France. Le niveau était relevé et je suis à ma place comme au classement de la Coupe de France.
La fin de la saison de cross approche, tu vas donc t'orienter vers la route. Qu'espères-tu pour la saison 2015 ?
Oui c'est cela après ma coupure je m'orienterais vers ma saison de route. Je compte faire une belle année, prendre du plaisir et encore de l'expérience. J'espère également refaire des sélections en équipe de France, comme l'an passé. Et bien sur les championnats de France en Août.
En tant que numéro 8 française dans ta catégorie, tu arrives en junior 2 avec une renommée certaine. La pression ne te perturbes pas dans ta progression ?
Et bien, être considéré comme dans les favorites c'est plutôt positif et encourageant. Après il y a certes une petite pression, j'ai l'envie de bien faire, d'être la meilleure et je suis une compétitrice. Il faut savoir gérer cette pression et mettre les moyens que l'on peut de son côté pour progresser et se faire plaisir.
Pour 2015 tu rejoins les rangs de l'UC Cholet 49. Pourquoi avoir choisi cette formation et quitté ton club formateur le VC Herbretais ?
Cholet est un club où il y a une réelle pratique du cyclo-cross et un encadrement qui va avec. Il y a aussi des raisons plus personnelles, mais voilà le projet de Cholet me plaisait.
Enfin, quelle est la course que tu rêves de gagner en 2015 ?
Le Championnat du Monde bien sur comme tout le monde (rires). Plus sérieusement, pour commencer, je rêves d'un maillot tricolore.