Votre navigateur ne supporte pas le javascript!

F. Rapiteau : Continuer de courir sans prise de tête

Florian Rapiteau a remporté sa deuxième victoire de la saison, le Trophée de l'Atlantique 2,3+J (St Hilaire de Riez), le 3 septembre dernier. Le jeune coureur (18 ans) de l'US Saint Herblain a répondu à nos questions sur sa course, la fin de saison et la saison prochaine.

Tu signes ta 2ème victoire de la saison, et en solitaire ! Raconte-nous ta course...

La bonne est sortie à 10km du premier grimpeur. Nous étions 6 mais 2 gars ont lâché dans la première difficulté. Nous nous sommes alors retrouvés à 4. Pendant 60km nous avons roulé avec un écart jamais supérieur à 20 secondes. A 25-30km de l'arrivée 3 coureurs sont rentrés de l'arrière. Les costauds était devant. J'ai attaqué à 10km de l'arrivée avec Maxime Chauvet (La Roche Vendée Cyclisme). Tom Ardouin (VS Vallet) allait opérer la jonction donc j'ai une nouvelle fois attaqué à 7-8km de l'arrivée et j'ai pu savourer en finissant seul.

Laquelle de tes deux victoires est la plus belle ?

La plus belle est celle-ci (Trophée de l'Atlantique) car c'est ma première victoire en course en ligne, après une belle bataille et une course usante et longue comme j'aime!

Désormais libéré pour la fin de saison grâce à cette nouvelle victoire, quels sont tes derniers objectifs ?

Mon dernier objectif était la derbière manche de la Coupe de France DN3 ce weekend à Marmande. Malheureusement j'ai couru à contre temps et je n'ai pas eu beaucoup de chance. Je pense que j'avais les jambes pour être devant, mais on apprend de ses erreurs. Je vais continuer de courir mais sans prise de tête.

Et pour l'année prochaine ? Restes-tu à Saint Herblain, en DN3 ?

L'année prochaine, je reste à l’US Saint Herblain dans la DN3. J'ai eu des propositions que j'ai pris le temps d'étudier mais je préfère ne pas me prendre la tête et finir mes études avant de me concentrer sur le vélo. L'année prochaine je viserais des résultats tout de même sur la Coupe de France et les belles Elites et 1ère catégorie.

Ecrit par Pascal B. dans Interview le mardi 12 septembre 2017 à 13:55

Laissez un commentaire

TOUTE L'INFO

Please publish modules in offcanvas position.