Résumé des premiers déplacements des féminines de Vendée
Dimanche 18 Mars c'est à Vignoux sous les Aix que notre équipe féminine c'est donnée rendez-vous. Cette épreuve, 1ère manche du challenge de la Route de l'Ouest, a vu la participation de 70 filles en minimes/cadettes et 76 en juniors/seniors.
Sur un circuit exposé au vent dans sa majorité, la vigilance était de mise malgré le froid (pas plus de 2° j'ose imaginé le ressentit avec le vent).
Chez les minimes/cadettes la course ne s'est jamais décanté, malgré plusieurs tentatives de nos vendéennes et autres concurrentes, C'est donc au sprint massif que c'est joué la victoire et Flavie Boulais ne s'est pas fait prier pour décrocher sa 1ère victoire de la saison.
A noter aussi que 3 autres filles entrent dans le top 20: Colyne Boisson 12è, Juliette Barré 16è et Lisa Menanteau 19è.
Coline Raby termine elle 30è, et Ines Brisard (1ère épreuve a ce niveau donc découverte) 46è. Abandon sur problème mécanique de Manon Forgeau.
Chez les juniors/seniors, l'épreuve a d'abord vu l'échappée solitaire de Coralie Houdin, avant que Marie Le Net, Victoire Berteau, Kelly Gambier accompagnée de notre vendéenne Manon Minaud prenne le large. La victoire allait se joué sur ce groupe. Marie Le Net et Victoire Berteau (juniors et membre de l'équipe de France) étaient les plus costaud rien n'y fais elles terminent main dans la main. Manon aura réussit a se débarrasser de la dernière concurrente et termine donc sur la 3è marche du podium. Clémence Jolly a assurer le travail en tête de peloton et terminera 11è. Clélia Delample découvrait ce genre d'épreuve et termine en queue de paquet. Sandra Bailly et Justine Métri transit par le froid on mit pied à terre.
Nous repartons donc de Bourges avec 1 victoire en cadette 1 podium en seniors et 2 maillot de leader de la route de l'Ouest Flavie endosse celui de cadette et Manon celui de seniors. La saison 2018 est belle et bien lancé.....
Prochaine Manche en PDL le 15 avril à ST Hilaire St Florent.
Envoyé par Julie Grelier.