Votre navigateur ne supporte pas le javascript!

CX Grez-Neuville, le résumé

CX Grez-Neuville, le résumé Coralie Bertrand

RESUMES DES COURSES DE CET APRES-MIDI A GREZ-NEUVILLE

Le petit village de charme du Segréen accueillait la 1ère manche de la coupe des Pays de la Loire de cyclo-cross.

Depuis les écoles de vélo jusqu'aux seniors; toutes les catégories étaient invitées à s'exprimer sur les bords de la Mayenne.

C'est ainsi que plus de 300 coureurs ont pu évoluer sur un circuit aménagé par le responsable de l'organisation Frédéric BARBOT.

Le tracé alternait parties roulantes et physiques avec deux passages techniques qui illustraient parfaitement le côté spectaculaire du cyclo-cross.

Sur un parcours aménagé, la course des minimes a été remportée par le Breton du Redon OC, Kyrio BALEINE, qui s'imposait avec plusieurs longueurs d'avance sur le Sarthois Maxime BRETEAU (BRETTE SPORTIF), auteur du meilleur départ et le Normand de l'ES LIVAROT Noah MARCHAND.

Chez les dames, la Vendéenne de la ROCHE / YON, Salomé BOUTONNE, dominait largement ses adversaires et prenait le dessus sur Flavie MICHAUD (VS COUERONNAIS) et Alicia DARGENT (UC SUD 53).

La course cadets a donné lieu à une belle bagarre entre le Mayennais du VC de LOUDEAC, Mattéo GARNIER et son second Théo HUET du VS FERTOIS.

Ils ne se sont départagés que dans les ultimes derniers hectomètres. La 3ème marche du podium revenait à un autre Sarthois, Kilian BRETON (BRETTE SPORTIF).

C'est aussi une Sarthoise, Loane MENAGER (VS FERTOIS) qui s'imposait indiscutablement, devant les Castelbriantaises Maëva NEVEU et Léa CORABOEUF.

Chez les juniors; peu de suspens. Le champion régional des Pays de la Loire, Tristan VERRIER (CA EVRON), prenait rapidement la commande des opérations et creusait au fil des tours un écart sur ses poursuivants qui le mettait à l'abri de toute mauvaise surprise.

La deuxième place a été plus disputée. Quentin THIBAULT (LAVAL CYCLISME 53) semblait parti pour la prendre, mais c'était sans compter sur le retour du Vendéen Nolan MARTINEAU (VTTARDS GARNACHOIS) qui le reprenait avant la mi-course et le distançait dans les derniers tours de circuit.

La course des dames seniors, espoirs et juniors qui s'élançait 1 minute après les garçons, était dominée par les plus jeunes qui monopolisaient les premières places

La Durtaloise Lucile HERMANGE prenait largement le meilleur sur la Normande Andréa BEZIN (VC ROUEN 76) et Priscillia BONNEAU (LES SABLES VENDEE C.)

La course principale qui regroupait un peloton de plus de 90 seniors et espoirs a été écrasée par le talent du Vendéen Guillaume GUILBAUD (VC ESSARTAIS).

Mathieu TABURET (CA EVRON) tentait bien de s'accrocher pendant les 2 premiers tours; mais c'était peine perdue tant le leader faisait preuve de maîtrise de dextérité dans les dévers et de puissance sur les parties roulantes.

Le Sarthois Yvonnick LAUGER (VS FERTOIS) reprenait même le Mayennais et tous les 2 se disputaient la seconde place dans le dernier tour.

Pour les accessits, il y a eu une belle bagarre entre Angevins et Choletais. Il faut noter la belle 8ème place de l'espoir Durtalois Mathéo TAUDON.

Une très belle première édition dans un cadre agréable qui a ravi les organisateurs du VC Lionnais et du comité des fêtes.

Et les spectateurs comme les coureurs ont apprécié la qualité de l'organisation qui devait faire face aux contraintes sanitaires.

Un circuit qui ne demande qu'à être peaufiné pour devenir une référence régionale.

Jean-Paul BRISSET
Vélo Club lionnais

 

Photo: Coralie Bertrand.

Ecrit par Pascal dans Actualité le dimanche 27 septembre 2020 à 21:07

Laissez un commentaire

TOUTE L'INFO

Please publish modules in offcanvas position.