Aymeric Marquet (VC Loudun) revient pour Vélo-Ouest sur sa victoire à Saint-Laurs 2,3+J.
Analyse de la course:
Pour moi la course s'est plutôt bien passé. Peu de coureurs me connaissait ce qui m'a laissé pas mal de liberté. J'ai laissé passer un tour car je ne connaissais pas du tout le circuit. A l'entame du deuxieme tour, je me suis replacé vers l'avant du peloton puis au troisième tour, je suis rentré rapidement avec 3 coureurs sur les 5 coureurs qui venaient de sortir. Après, j'ai pris un peu les commandes de l'échappée car le groupe ne s'endentait pas trop. J'ai tout de suite organisé du mieux possible car avec le vent et le temps pluvieux, il y avait de très grandes chances que cela soit la bonne. De plus j'avais de bonnes jambes. J'en ai donc profité pour faire le prix grimpeur par la même occasion et j'ai tout de suite remarqué que j'étais le plus frais du groupe. Puis, dans la derniére grande boucle le groupe derrière avait recupéré un petit peut de terrain donc nous avons remis une couche avec mes collègues d'échappée. Dans la bosse j'ai laché au train les autres coureurs, mais je ne me suis pas mis dans le rouge car je me doutais qu'ils allaient rentrer dans la descente. Cela s'est produit. Puis a l'entame des petits tours, sur une prime que j'ai remporté, j'ai remarqué que j'avais une dizaine de mètres d'avance. J'ai donc poursuivi mon effort. Au fil des tours l'écart est passé à une minute. A 2 tours de l'arrivée, j'ai commencé à croire à la victoire me disant que seul un ennui mécanique pourrait m'empêcher de gagner .
Quel est ton palmarès 2012?
J'ai obtenu 3 Victoires et quelques podiums.A trois reprises j'ai terminé meilleur 3ème catégorie dans des courses de 2-3+J et je me suis souvent classé dans les top 10.
Quelles sont tes objectifs pour cette saison?
Mon principal objectif pour cette saison, c'est d'avoir ma place dans l'équipe DN3 de la Vienne, car actuellement, je ne suis que remplaçant .
Où cours-tu le week-end prochain?
Normalement à St Ciers (Elite Samedi et Dimanche) ce qui n'est pas sur. Autrement ce sera à Gourgé (Deux-Sèvres).
.