Votre navigateur ne supporte pas le javascript!
×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 168

Alexis Bourmaud

Alexis Bourmaud Alexis Bourmaud

Alexis Bourmaud (UC Nantes Atlantique) revient sur sa 3ème place au championnat de France juniors de cyclo-cross.

Une semaine après le Championnat de France, avec le recul, quel bilan tires-tu de ta course ?

Je suis content, j'ai réalisé une bonne course et fait ce que j'avais à faire. Forcément on se dit que si on avait fait telle ou telle chose à moment on aurait pu faire mieux. Mais bon c'est comme ça et 3ème est déjà une bonne place.

Eddy Finé (Champion de France) était très en forme sur ce championnat, le considérais-tu comme un candidat au titre avant le départ ?

Bien sur. De plus, pendant la course on était une petite dizaine à pouvoir prétendre au titre donc forcément, il était dans les favoris.

Justement, la course a mis du temps à se décanter, cela devait être dur à gérer tactiquement ?

Oui c'était sûr et certain que ça allait se passer comme ça mais j'avais des consignes et je les aient respecté. Tout a fonctionné mais sans avoir la 1ère place au bout.

Tu as intégré la structure de l'UC Nantes Atlantique il y a quelques mois, quelles sont les raisons de ton choix ? As-tu eu d'autres sollicitations ?

Je n'ai eu qu'une seule sollicitation et c'est celle de l'UCNA. Les raisons sont que je suis mieux encadré et qu'il y a une grande équipe avec qui je vais pouvoir faire de belles courses juniors afin d'évoluer plus rapidement.

Tu enchaînes cyclo-cross et saison route, arrives-tu à trouver un équilibre entre les deux ou délaisses-tu un peu plus une discipline qu'une autre ?

J'ai vraiment commencé la route l'année dernière et tout ce passe très bien. De toute façon, pour moi, l'un ne va pas sans l'autre. Je fais également du VTT.

Tu es sélectionné pour disputer les Championnats du Monde de cyclo-cross. Avec quelles ambitions prendras-tu le départ ?

Je n'ai pas défini d'ambitions, je ne sais pas où je me situe. Un top 15 serait vraiment bien ! On verra le jour J...

Ecrit par dans Interview le dimanche, 18 janvier 2015 19:05

Laissez un commentaire

Flux d'actualité

pa effetsdecouleurs 2018

Please publish modules in offcanvas position.