Votre navigateur ne supporte pas le javascript!

Fabien Rondeau, 17ème en juniors

Fabien Rondeau Fabien Rondeau

Fabien Rondeau (UC Nantes Atlantique), 17ème du championnat de France juniors de cyclo-cross revient sur sa course et aborde la saison route qui se profile.

Tout d'abord, parti en dernière ligne, tu réalises une très belle remontée pour terminer 17ème, es-tu satisfait de cette performance ?

C'est vrai que je suis parti avec le dernier dossard. L'objectif était le top 20, c'est donc chose faite. Après au vu de la course que je réalise j'ai quelques regrets.

Durant la course tu pensais pouvoir faire mieux ?

Quand je suis rentré sur la tête je savais que ça allait être compliqué au vu des efforts que je venais de réaliser mais forcement j'espérais pouvoir jouer le top 10. A la cloche je pouvais encore le faire. Mais le fait qu'on a couru 50 minutes m'a perturbé et je me suis écroulé dans le dernier tour.

Est-ce que le fait d'avoir intégré le Team Junior Nantes Atlantique t’a boosté, sachant que tu côtoies Alexis Bourmaud, grand spécialiste de la discipline ?

C'est vrai que l'approche du championnat a été différente. On a été sur le circuit une semaine avant pour bien repérer les différents passages. Ce jour-là on a souffert mais c'était pour notre bien, m'entrainer aux côtés d’Alexis a été un vrai plus techniquement et puis on se tire la bourre c'est toujours sympathique.

Rejoindre l'UCNA était une étape indispensable dans ta progression et dans ta carrière ?

Je suis persuadé d'avoir fait le bon choix. Certains diront que c'est une année trop tôt, je ne pense pas. La catégorie juniors est très importante et on m'a donné la chance de pouvoir participer à de très belles courses et donc de me montrer. On aura cette année une grosse équipe et nous sommes supers bien entourés pour ne pas faire n'importe quoi. Je passe du VC St Sébastien qui est un bon club formateur à une structure plus importante, plus pro. Cela va me permettre de progresser plus rapidement.

Tu seras, justement, au sein d'une grosse équipe, ne crains-tu pas qu'il y ait de concurrence entre les coureurs ?


Ce sera une concurrence positive. Il faudra se battre et prouver aux directeurs sportifs que l'on mérite notre place sur telle ou telle course. Mais nous sommes avant tout des copains et l'ambiance est vraiment parfaite. L'amusement est présent mais quand on est sur le vélo, sérieux et rigueur sont nos mots d'ordres et tout cela se passe bien.

As-tu déjà fixé quelques objectifs à l'approche du début de saison ?


Mes principaux objectifs seront les courses où il y aura des chronos. Les championnats de France seront l'objectif principal, il faudra aller chercher sa place comme tout le monde. Après j'aimerais évidemment bien figurer sur les manches du challenge national pour, pourquoi pas, intégrer l'équipe de France.

Ecrit par Pascal B. dans Interview le jeudi 15 janvier 2015 à 20:21

Laissez un commentaire

TOUTE L'INFO

Please publish modules in offcanvas position.