Le VCS et l'ACSP 44, une belle union
Apparu sur les circuits en 2014, le Vélo Club Savenaisien (VCS) vient de s'unir avec un club qui avait son siège social à Savenay, l'Association Cycliste des Sapeurs Pompiers 44, pour ne devenir qu’un, le VCS .
Aussi, avec un effectif qui atteint les 40 coureurs de différentes catégories, il a fallu refaire la garde-robe avec de nouvelles couleurs. Ainsi, le jaune du VCS et le noir de l'ACSP44, ont fait un maillot heureux, mélangeant les deux couleurs avec beaucoup d'élégance. C’est donc un virage important qu’a pris le VCS et qui devrait certainement porter ses fruits très bientôt. C'est ce qu'a laissé entrevoir Thierry Hervé, un président heureux :«Ce rapprochement nous a permis de développer une équipe au niveau régional avec Nicolas Malo, Xavier Laureau, Damien et Régis Bommé, Nicolas Ledoussal et d’autres coureurs venus nous rejoindre comme Florian Auberger, Jeff Bonno, William Miloux, etc. Bref, nous espérons de nombreux podiums pour l'année qui s'annonce. Je suis confiant».
Et comme le bonheur n'arrive jamais seul, le club vient de recevoir un véhicule remis par Yannick Moreau, le responsable du garage Chevalier, véhicule qui sera très utile dans tous les déplacements et lors des courses en ligne que les coureurs iront effectuées. En 2016, le club sera organisateur de deux épreuves, une sur route le dimanche 12 juin, l’autre en cyclocross en octobre novembre 2016, la date n’est pas encore déterminée, sur un site nouveau, le Lac de Savenay du côté piscine, véritable retour aux sources puisque dans les années 1990 des cyclocross avaient déjà eu lieu sur ce même lieu.
Envoyé par Jean-Claude Plagne.