Votre navigateur ne supporte pas le javascript!
×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 166

Machecoul en stage

Machecoul en stage

Ce sont 12 jeunes âgés de 13 à 16 ans ainsi que 14 séniors et 6 accompagnateurs qui sont partis en vélo samedi matin pour rejoindre le gite “La Godelinière” aux Landes-Genussons” en Vendée. Pour les plus jeunes 40 kms furent effectués le samedi matin alors que les séniors ont réalisés une sortie de 75 kms. s’en ait suivi, une sortie le samedi après-midi avec des exercices spécifiques de Contre-la-Montre. Le samedi soir, nous avons présenter le calendrier des courses 2013 et parler de récupération et de tactique de course. Le dimanche matin, après une marche matinale, les groupes sont allés rouler 40 kms pour les plus jeunes et 75 kms pour les plus grands à travers St Michel Mont Mercure et le Monts des Alouettes. Le dimanche après-midi fut réservée à la récupération avec le retour sur Machecoul en vélo.
 
Ce stage a été organisé par Thomas Sauvaget qui est en mission de service civique au sein du club depuis Janvier 2013 et qui vient d’obtenir son diplôme d’Etat (Option Cyclisme Traditionnel) au sein du CREPS Poitou-Charentes.
 
Les courses, pour les coureurs du Guidon Machecoulais, reprendront le 24 février pour certains avec La Vallée de La Loire pour les 2ème catégories, Mouzeuil, Rezé-Ragon, Château d’Olonne pour les 3ème catégorie. Les Départementaux reprendront le dimanche 3 mars à Aizenay tandis que les Minimes, Cadets reprendront leur saison à Saint-Brévin le 3 mars également.
 
Cette saison, un programme de course intéressant est prévu pour l’ensemble des catégories avec des courses à étapes pour les séniors (avec notamment une possible participation au GP Cycliste de la Ville de Machecoul), des courses avec CLM pour les jeunes, etc...Etant donné la qualité du groupe, la saison 2013 s’annonce de bonne augure.
 
Le Guidon Machecoulais cette année à franchis la barre des 100 licenciés, ce qui récompense l’investissement des bénévoles, des encadrants ainsi que du président Mr Deniaud..La première organisation du club aura lieu le dimanche 17 mars avec la traditionnelle course à Saint-Même-Le-Tenu. Le point d’orgue pour cette année sera l’organisation du trophée Départemental des Ecoles de Vélo le dimanche 5 mai.

 

Envoyé par Thomas Sauvaget.

Ecrit par dans Actualité le mercredi, 20 février 2013 21:05

Commentaire

  • Fauveau Evelyne Fauveau Evelyne 22 février 2013

    Bonne saison 2013 Cyclistement Evelyne

Laissez un commentaire

Flux d'actualité

pa effetsdecouleurs 2018

Please publish modules in offcanvas position.