Yoann Corbihan (Hennebont Cyclisme) vice champion de Bretagne revient sur sa 16ème place au championnat de France élites de cyclo-cross.
Yoann, trois jours après les championnats de France, que penses-tu de ta course ?
Je suis assez satisfait de ma course avec cette 16ème place, sur un circuit un peu trop sec et trop roulant pour moi.
On a pu apprendre que tu partais fin janvier disputer la dernière manche de la coupe du monde. Qu'espères-tu là-bas?
En allant là-bas je veux voir mon niveau sur une coupe du monde, courir avec les meilleurs mondiaux et aussi pour le plaisir de participer à quelques grandes épreuves.
En tant qu'entraîneur d’Émeline Gaultier (voir interview) que penses-tu de sa saison de cyclo-cross?
Je ne l'ai pas entraîné toute la saison pour raison personnelle, je reprends en main son entraînement dans 2 ou 3 semaines. Je l'ai quand même observé cette saison, sachant que je savais qu'elle ne serais pas au top, elle avait son bac à passer. Elle a une très grande technique, il lui reste à travailler sa puissance, je pense que sa sera une très grande cyclo-crosswomen dans les années a venir!
En 2015 sur la route, tu repartira en 3ème catégorie après une saison creuse. Comptes-tu courir plus qu'en 2014 et si oui remonter en 2ème catégorie?
Oui je reprends une saison normale en courant sur route. En 2014 je rénovais ma maison donc je n'ai couru qu'une fois en juin. Je pense vite remonter en 2ème catégorie.