Votre navigateur ne supporte pas le javascript!

velo boutique pro 2018

×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 168

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 166

Alexis Bourmaud Alexis Bourmaud Maelys Relet

Bourmaud (VSV) : "Reprendre le goût du vélo"

Ecrit par dans Interview le dimanche, 30 avril 2017 14:16

Alexis Bourmaud, 20 ans, vient de signer au Vélo Sport Valletais, équipe évoluant en DN3.

L'ex-coureur de l'UC Nantes Atlantique, très brillant dans les sous-bois, avait terminé 3ème des Championnats de France Juniors de CX et 17ème du Championnat du Monde CX Juniors. En juillet 2016, il avait décidé de raccrocher la compétition. Interview.


Tu as arrêté en cours de saison 2016, quelles ont été les causes de ce choix ?

Je ne prenais plus aucun plaisir à faire du vélo, les entraînements et les courses étaient tous deux des corvées, il fallait arrêter et faire autre chose pour ne pas continuer à se démolir mentalement.

As-tu complètement raccroché ou continuais-tu à rouler ?

Dans un premier temps j'ai tout arrêté durant 4/5 mois. Puis, le weekend j'allais m'amuser en VTT avec un ami, sans prise de tête, juste de la rigolade ! J'ai quand même fait 2 cyclo-cross en décembre mais sans aucune préparation, c'était marrant.

Tu as décidé de reprendre il y a quelques mois. La compétition te manquait ?

Oui plus ou moins, j'avais l'envie de revoir les copains du vélo mais en étant avec eux sur le vélo. Je ne voulais pas me reprendre la tête comme l'année précédente. J'ai donc tout changé : Club et entraînement pour un nouveau départ !

Pourquoi avoir choisi le VS Vallet ?

Le VS Vallet est un club vraiment très formateur, avec l'état d'esprit que je recherche, avec une bande de copain avant tout ! Le club dispose aussi d'une structure pour pouvoir évoluer vers le haut niveau et ça c'est vraiment un atout ! C'est ce qui m'a séduit dans ce club.

Quels sont tes objectifs pour ce retour ? Plaisir avant tout ?

Je n'ai absolument aucun objectif, le but est simplement de reprendre le goût du vélo et se faire énormément plaisir avec les copains. Advienne que pourra mais tout est déjà sur la bonne voie…

Laissez un commentaire

Flux d'actualité

pa effetsdecouleurs 2018

Please publish modules in offcanvas position.