Votre navigateur ne supporte pas le javascript!
×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 166

Le Team Vendée VTT en Espagne

Le Team Vendée VTT en Espagne

Le Team Vendée VTT ouvre le bal en Espagne.

C’est en terres catalanes que le Team Vendée VTT a choisi de poser ses crampons, du 8 au 15 février, pour son troisième stage de préparation. Durant cette semaine, les coureurs ont pu partager plusieurs séances d’entraînement spécifiques et bénéficier du climat idéal de l’Escala.

Cela fait maintenant trois ans que le Team fait confiance à l’équipe de Natur’Sport pour organiser son stage de cohésion annuel au soleil. « Le cadre y est agréable, moderne. Les encadrants sont compétents et très sympas, pourquoi changer une équipe qui gagne ? » s’interroge Chasseloup. En effet il est possible d’effectuer un stage très complet sur un seul site : des centaines de kilomètres de sentiers techniques sont accessibles dès le pas de porte des appartements. Pour les routiers, l’Escala jouit de nombreux cols et de circuits adaptés à tous.

Entre vingt et vingt-huit heures de vélo ont été effectuées pendant cette semaine, au programme, des sorties d’endurance sur routes, du travail technique en VTT et des intensités, sans oublier la récupération. Les problématiques d’optimisation d’alimentation du sportif ont été abordées pendant toute la semaine afin de sensibiliser les coureurs sur leur préparation physique.

Traditionnellement, c’est sur une course que se termine la semaine. Ce stage ne déroge pas à la règle puisque l’équipe entière s’est alignée sur la course l’Open BMW – BTT à Gerona le dimanche. « L’an dernier, nous avions participé à la Coupe de Catalogne où la condition physique du groupe avait été validée » confie Jean-Pierre Guillet.

Finalement, c’est Simon Chasseloup qui s’impose sur le tracé de trente kilomètres, suivi de très près par Guillaume Guilbaud. En Junior, Arnaud Blanchard l’emporte et Nathan Bonnaudet signe son premier podium sous ses nouvelles couleurs, suivra-t-il les traces de son aîné Guilbaud (issu du club de Chauché VTT) ? Maria signe une belle première place en Junior Dame et se classe seconde féminine au Scratch. « Evidemment ces performances ne sont pas possible sans nos partenaires, et nous tenons à les remercier encore une fois. Ce stage est un moment très fort pour le collectif et c’est cette cohésion qui fait notre force » souligne Yannick Frappier, le Manager.

Le prochain et dernier stage de pré-saison aura lieu le dernier week-end de février à Mervent, trois semaines avant la première Coupe de France (Marseille, le 20-22 mars 2015). L’occasion de valider le programme d’entrainement personnalisé de chaque coureur.

Envoyé par Paul Foulonneau.

Ecrit par Pascal B. dans Actualité le mardi 24 février 2015 à 14:48

Laissez un commentaire

TOUTE L'INFO

Please publish modules in offcanvas position.