Votre navigateur ne supporte pas le javascript!
Pascal

Pascal

samedi 31 octobre 2020 à 19:11

Team Cycliste Choletais: Nouveau président

NOUVEAU CA, NOUVEAU BUREAU: Jean-Yves Bécam (Président)
Après une Assemblée Générale Extraordaire qui a eu lieu le mercredi 14 Octobre 2020 où David PIQUET a donné sa démission, pour raison personnelle, les membres de l'association ont voté un nouveau Conseil d'Administration qui lui même a voté un nouveau bureau.

Membres du Conseil d'Administration :
- BECAM Jean Yves
- BIRET Ghislaine
-BORDRON Jean Noël
-BOUSSEAU William
-CHEVALIER Daniel
-MERIT Jean Marie
-MOULINIER Pascale
-THUREAU Gisèle

Membres du Bureau :
Président : BECAM Jean Yves
Trésorier :CHEVALIER Daniel
Secrétaire en charge de la partie sportive : MOULINIER Pascale
Secrétaire en charge de la partie administrative : BIRET Ghislaine

Source: Team Cycliste Choletais

jeudi 29 octobre 2020 à 18:56

Vendée U Pays de la Loire recrute

ANNONCE : Offre d’emploi

Nous sommes à la recherche d’un(e) Assistant(e) Sportif !

- CDI
- 35h
- Possession d’un permis B
- Basé en Vendée
- 120 Jours de déplacement

Si vous aimez travailler en équipe au service de la performance, rejoignez une équipe cycliste de Haut Niveau : Le Vendée U Pays de la Loire Division N1 (Équipe réserve du Team Total Direct Énergie)

Missions diverses : Gestion de stocks, entretien des véhicules, massage, préparation des ravitaillements/collations …

Veuillez nous adresser votre CV et lettre de motivation à : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

#GoVendéeU

Source: Facebook Vendée U

jeudi 29 octobre 2020 à 18:12

Le VC Essartais recrute..

Info: Biteau Nicolas (Responsable Site Internet VC Essartais)

mardi 27 octobre 2020 à 21:55

CX Ste Gemmes sur Loire : Annulé

Malgré toute notre énergie et les modifications apportées à notre protocole sanitaire, nous n’avons pas reçu de décision favorable pour l’organisation du

traditionnel Cyclo-Cross de Sainte Gemmes sur Loire.

Nous vous donnons rendez-vous le 1er novembre 2021 dans un contexte que nous espérons plus réjouissant à plus d’un titre.

Prenez soin de vous !!

Source: Angers Métropole Cyclisme

mardi 27 octobre 2020 à 21:52

Info du Comité de Cyclisme de Vendée

En raison de la crise sanitaire et des nouvelles mesures mises en place, les cyclo-cross suivants sont annulés :

  • 1er Novembre : Notre Dame de Monts
  • 8 Novembre : Moutiers les Mauxfaits
  • 15 Novembre : La Garnache

Info: Le Comité de Cyclisme de Vendée

mardi 27 octobre 2020 à 21:49

CX Châteaubriand annulé

En raison des conditions sanitaires actuelles et des autorisations administratives incertaines, la 2ème manche du challenge de cyclo cross de Châteaubriant est

annulée

Info: Fd Havard

mardi 27 octobre 2020 à 21:44

CX Notre Dame de Monts

Suite aux dernières mesures sanitaires, le cyclo-cross de Notre Dame de Monts prévus le 1er novembre 2020 est annulé.

Source: Comité de Cyclisme de Vendée

Lettre ouverte du Mouvement sportif français au Président de la République

Monsieur le Président de la République,
Les acteurs associatifs, bénévoles, éducateurs sportifs, dirigeants de clubs et de fédérations, ne sont pas parmi les adeptes des coups d’éclat. Ils préfèrent s’impliquer pour qu’au quotidien se dispense le respect de la règle, des autres et de soi. C’est donc le cœur lourd mais las, qu’en tant que représentants du Mouvement sportif français dans sa diversité, nous nous
adressons ouvertement à vous aujourd’hui car nous sommes désemparés.

Désemparés de constater que le secteur du sport fédéré, fort de son modèle social et économique unique, porteur de valeurs essentielles au tissu social républicain, ne compte visiblement pas dans les priorités d’action de notre pays en temps de crise. Il garantit pourtant l’accès à la pratique sportive au plus grand nombre en même temps qu’il permet la détection et l’éclosion
de talents issus de tous les milieux.

Depuis plusieurs mois, nous faisons tout notre possible pour nous adapter aux aléas et aux multiples applications divergentes et parfois contradictoires de la doctrine sanitaire sur le terrain. Nous avons établi les protocoles sanitaires les plus exigeants, validés par les Ministères tant des Sports que de la Santé ainsi que par le Haut Conseil de la Santé Publique et la Cellule interministérielle de crise. Nous les avons sans cesse améliorés pour tenir compte de la circulation accrue du virus. Nous les avons scrupuleusement mis en œuvre avec la force de l’engagement qui caractérise nos 3 millions de bénévoles et les professionnels qui les accompagnent, au premier rang desquels figurent nos « Covid-managers » présents dans chaque fédération et dans la plupart des clubs.

Malgré ces efforts, nos compétitions et manifestations programmées ou reprogrammées sont annulées, souvent à la dernière minute et en raison d’une application excessive et injustifiée des mesures sanitaires par les autorités locales. Nos activités sont à l’arrêt dans de nombreux territoires, y compris des zones vertes non soumises au couvre-feu. Les décisions très disparates des Préfectures et des ARS, à situations similaires, tuent le sport à petit feu. Nous déplorons déjà plus d’un quart d’adhésions en moins, au point que de nombreux clubs se demandent aujourd’hui s’ils pourront passer l’année car plus de 80% d’entre eux, seulement animés par des bénévoles, piliers du sport amateur, restent encore aujourd’hui exclus des dispositifs d’aides prévus au plan de soutien piloté par le Ministère de l’Économie.

Nous sommes désemparés aussi car, faut-il encore le rappeler, pratiquer un sport est bon pour la santé et permet de mieux résister face à l’épidémie ! La hausse de l’inactivité touche bien évidemment encore plus durement les populations déjà fragiles ; nous ne pouvons que craindre, impuissants, ses conséquences encore plus désastreuses pour la santé publique de demain. Vous comprendrez donc l’incompréhension qui est la nôtre de subir une stigmatisation aussi violente qu’infondée, car non étayée par des éléments objectifs. Comment comprendre et expliquer pourquoi d’autres activités demeurent permises, y compris dans les zones les plus touchées par l’épidémie, mais pas la pratique du sport dans des zones pourtant plus
préservées ?

Nous mesurons pleinement l’ampleur de la crise que notre pays traverse et ne souhaitons pas opposer les secteurs d’activités les uns aux autres. Nous constatons pourtant, avec amertume, l’absence de prise en compte des spécificités de notre secteur par un dispositif d’accompagnement approprié. Budgétairement, nous déplorons que les quelques euros promis par-ci nous soient repris par-là, dans des tours de passe-passe indignes et humiliants.
Nous vous adressons aujourd’hui ce SOS, Monsieur le Président, afin que nous retrouvions la considération que nous pouvons espérer et l’accompagnement que nous pensons mériter.

Alors que se prépare l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques 2024, il nous semble que la priorité doit être de préserver nos capacités à nous tourner collectivement vers l’avenir. Comme vous l’avez indiqué, notre société va devoir vivre avec le virus. Nous devons donc vivre avec lui tant qu’il n’aura pas été vaincu mais nous ne voulons pas disparaître avant lui.

Comptant sur votre compréhension et votre soutien, nous vous prions d’agréer, Monsieur le Président de la République, l’expression de notre très haute considération.
Lettre ouverte au Président de la République

Source: Comité de Bretagne Cyclisme

mardi 27 octobre 2020 à 21:30

Chpt.de France de l'Avenir : Bilan Breton

Bilan des Championnats de France de l’Avenir : une belle moisson de médailles pour la Bretagne

Les championnats de France de l’Avenir 2020 se déroulaient à Gray (70) du 22 au 25 octobre.

La Bretagne est le premier Comité régional en nombre de médailles avec un total de huit, dont un titre de Champion de France.

Récapitulatif des médailles :
Or :
Eddy LE HUITOUZE (CLM juniors hommes)

Argent :
Typhaine LAURANCE (CLM espoirs femmes)
Marie-Morgane LE DEUNFF (CLM juniors femmes)
Marie LE NET (espoirs femmes en ligne)
Florian DAUPHIN (espoirs hommes en ligne)
Elyne ROUSSEL (minimes-cadettes en ligne)

Bronze :
Marie LE NET (CLM espoirs femmes)
Marie CAMENEN (juniors femmes en ligne)

Source: Comité de Bretagne Cyclisme

lundi 26 octobre 2020 à 20:49

CX Mansigné

CX Mansigné épreuves reportées

Le Mans Sarthe Vélo annonce le report du cyclo-cross de Mansigné prévu le dimanche 1er Novembre au Dimanche 27 décembre 2020.

Source :CD72 Cyclisme

TOUTE L'INFO

Please publish modules in offcanvas position.